vendredi 4 décembre 2015

La phrase du jour


Le candidat à la présidence de la Région Auvergne Rhône-Alpes Laurent WAUQUIEZ a déclaré vouloir «…fermer les formations fantaisistes comme celles des métiers du cirque et des marionnettistes…» et « Ouvrir des formations débouchant sur des vrais jobs».

On se demande bien ce qui peut motiver quelqu'un d'aussi occupé que Laurent Wauquiez à accorder une infime partie de son précieux temps à cet étrange combat. Comment se fait-il qu'une formation professionnelle permettant à des personnes de se préparer aux métiers du cirque lui semble "fantaisiste", lui qui a pourtant compris que l'ennemi c'était les homosexuels et Taubira, plutôt que Marion Maréchal Lepen? Eh bien je crois qu'il y a cela une explication: Laurent Wauquiez a tout bonnement peur de la concurrence déloyale. Parce que le clown, le vrai, c'est lui.


6 commentaires:

  1. Wauquiez a raison voulant fermer les formations qui ne débouchent pas sur des vrais jobs. Fermons l'ENA et Sciences-Po.

    RépondreSupprimer
  2. Il a fait aussi Normal'Sup Lettres, comme Julien Gracq....lol.

    Je me présente : bonjour à toutes et à tous, bonjour au webmestre Claro dont je lis en ce moment "Les souffrances du jeune ver de terre". J'ai du mal avec le style fleuri ;-) D'où ma visite ici. Mon nom est: Dominique Pellissier et j'habite près de Nancy.

    Pour en revenir à notre héros du jour, LW, il est connu pour ses saillies verbales très à droite de la droite. Il rendrait presque sympathique un Bruno Gollnish LOL

    RépondreSupprimer
  3. C'est triste un clown dénué de talent;

    RépondreSupprimer
  4. Il faut le comprendre, ce pauvre LW : tout lui a réussi. Alors, le malheur des autres qui font que certains jouent au clown triste, il ne connait pas. Il faudrait lui faire lire les pages 79 et suivantes des "Souffrances du jeune ver de terre", sus-nommé. Mais, les liraient-ils qu'il ne comprendrait pas.

    RépondreSupprimer
  5. André 38
    Attention de ne pas l'assimiler à un clown, c'est désobligeant pour cette profession!
    Et dire qu'il sera peut-être président de région! La droite extrême en rempart de l'extrême droite...

    RépondreSupprimer
  6. Je croyais qu'il fustigeait les assistés (Ô politicien, grand prédateur d'argent public) et les étrangers mal intégrés (vu de ma Haute-Savoie mal annexée, c'est cocasse). On nous cache tout...

    RépondreSupprimer