lundi 15 juin 2015

Non à la fermeture de la bibliothèque Gabriel-Péri (Levallois-Perret)

On vous encourage à signer cette pétition, initiée par l'ami bibliothécaire Frédéric Léger, et adressée à Patrick Balkany, un type qui a eu plus de condamnations que je n'ai traduit de feuillets.


Non à la fermeture de la bibliothèque Gabriel-Péri (Levallois-Perret)

"Nous, usagers de la médiathèque Gabriel Péri, nous professionnels du livre et de la lecture sommes profondément choqués et opposés à la fermeture de ce service de proximité, situé en centre ville, qui accueille un large public (de la petite enfance au séniors).

C'est la 3ème bibliothèque fermée en 8 ans pour 1 seule ouverture. Nous sommes inquiets de la dégradation du service public et de la place accordée à la culture dans notre ville. La disparition des collections au profit du tout numérique vers lequel vous tendez, ne peut que détériorer le lien social.

Pour sauver la bibliothèque Gabriel Péri, mobilisons-nous."

Rendez-vous donc d'urgence sur le site suivant pour signer la pétition. Prions également pour que la bibliothèque de la prison de la Santé ne ferme pas, parce que ça sera bientôt le seul endroit où Balkany pourra aller se faire bronzer s'il continue de claquer l'argent des contribuables en villas de luxe…

3 commentaires:

  1. J'ai signé et transféré. Balkany préfère évidemment ceux qui ont les moyens de s'acheter des livres à ceux qui ne peuvent que les emprunter....

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce soutien
    Frédéric Léger (bibliothécaire et ami de toujours)

    RépondreSupprimer
  3. Lire aussi cet article

    http://parisculturesociale.over-blog.com/2015/06/levallois-balkany-veut-encore-fermer-une-bibliotheque-pour-boucler-son-budget.html

    RépondreSupprimer