lundi 9 mars 2015

Comme les blés avec Clerc

Vous êtes fauché? Ça tombe bien. La rencontre de demain au théâtre de l'Odéon est pour vous.
 En effet, dans le cadre des 50 ans de la GF, l'écrivain Thomas Clerc – dont je vous ai déjà parlé dans ce blog – viendra présenter sa "bibliothèque idéale du fauché". (Je m'étais contenté, affinités obligent, d'évoquer celle du paresseux.)
Il sera question entre autres du texte de Baudelaire qu'il a préfacé pour la GF, Comment on paie ses dettes quand on a du génie
 Rendez-vous donc demain soir mardi 10 mars 2015 au Théâtre de l'Odéon, dans le Salon Roger Blin. La rencontre sera animée par l'excellent Daniel Loayza. C'est à 18h. Tarif unique 6 euros. Vous pouvez réserver au 01 44 85 40 40.
(Faucher est par ailleurs un verbe assez fascinant. Outre le fait qu'il désigne l'acte de couper des fourrages avec une faux, il peut tout aussi bien vouloir dire: abattre, guillotiner, épuiser, tuer, voler, chaparder. Pas étonnant que l'adjectif dont il a accouché nous désigne comme démuni.)

2 commentaires:

  1. Et voilà, encore une rencontre que je vais manquer... mais quelle idée ai-je aussi de travailler le soir jusqu'à point d'heure quand il y a des choses bien plus passionnantes à faire !

    RépondreSupprimer
  2. Ils auraient pu la faire gratuite celle-ci !

    RépondreSupprimer