mercredi 2 octobre 2013

Les Labyrinthes de la traduction

Ajouter une légende
Demain soir, jeudi 3 octobre, à 20h, je serai à la librairie Labyrinthes, à Rambouillet, pour une rencontre sur la traduction, son vie, sa œuvre, ses goûts et ses bagouts.

L'adresse est la suivante : 

Librairie Labyrinthes
2/6 rue Chasles / Passage Chasles
 78120 Rambouillet

Si vous habitez dans le coin, je suppose que vous savez comment vous y rendre. Si vous habitez ailleurs, à Paris ou en Papouasie, avalez un GPS, ça peut aider. C'est une librairie que j'aime bien: elle est certes nichée dans une improbable allée commerciale où on ne se risquerait pas à initier une relation zoophile avec un extra-terrestre raffolant de pizza quatre-saisons, mais une fois dedans c'est le paradis. Le paradoxe, comme on le voit, est puissant. Et les libraires qui peuplent l'endroit connaissent leur métier. Donc, le plus dur, une fois qu'on y est, c'est d'en ressortir.

4 commentaires:

  1. Hélas! J'habite en Papouasie! C'est pourquoi je ne suis jamais là, sauf ici.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, c'est bien ; comme ça au moins je viendrai à pied.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Est il possible de vous contacter par mail?
    En vous remerciant.

    RépondreSupprimer