jeudi 6 mars 2008

Madman B. vu par la presse


La palme revient sans conteste à la Quinzaine Littéraire qui, sous la plume d'une certaine Agnès Vaquin, consacre un article débutant débutant [sic] par cette édifiante information: "Claro délaisse à l'occasion le roman policier pour s'occuper d'autre chose." Ça ne s'invente pas. "S'occuper d'autre chose": la beauté et la précision technique de la formule me laissent tout pantois, et comme chandlérisé par derrière si je puis dire. Onze livres et soixante-dix traductions pour apprendre que j'évoluais dans le "noir". Et par la Quinzaine Littéraire! Mince alors… Et moi qui croyais qu'il fallait surtout se méfier du grand méchant Wiki! Faudrait quand même pas qu'on se retrouve un jour avec des trucs du genre : "Philippe Sollers délaisse les colonnes du Journal du Dimanche pour faire pas tout à fait la même chose"… En attendant, ça buzz ici.

5 commentaires:

  1. ... rassure-toi, elle n'avais pas loupé Bessette, non plus.
    Et ton livre est immense !

    (Pour une autre bonne marrade, c'est en deux pages, ici : http://www.leoscheer.com/spip.php?page=presse&id_article=501

    RépondreSupprimer
  2. Mais je rêve !! C'est une blague ???
    Et elle est payé pour ça, cette nana ?!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout compris ! La dame de la Quinzaine, c'est la fameuse N.K, mais qui écrit sous pseudo^^

    RépondreSupprimer
  4. La Quinzaine est moribonde, un pied dans la tombe, elle vous cite, c'est plutôt émouvant, non ?
    Vaut mieux le prendre comme ça, je pense.

    RépondreSupprimer