lundi 5 novembre 2007

Souvenir de pré-enfance


J'avais - 30 ans en 1932. Je n'étais qu'une virgule de foutre dans l'ombre de l'utérus maternel encore irréalisé quand mon jeune et fringant grand-père déboula dans la non-pièce en s'écriant:
– Ce c*** de Mazeline vient d'avoir le Goncourt pour Les Loups!!!!
(Il était fou de rage. Il préférait Céline.)
J'ai frémi au fond ma cellule à venir. Et senti que ce n'était que le commencement. Puis Pépé a pris Mémé par la main et l'a entraînée vers la chambre à coucher en lu disant: "Viens, on va procréer de nouveaux désabusés." Ça m'a fait sourire. J'en ai profité pour m'adénéiser à la va-vite dans leur guirlande génitale. De là ma passion pour Freaks, Le Magicien d'Oz et, en règle générale, les documentaires animaliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire