mardi 4 septembre 2007

RévoTopo


Le chouette site Topo d'Isabelle Rabineau consacre un beau déroulé à MZD, avec doc audios à l'appui et autres gâteries. Pour les inconditionnels d'OR et tous les autres, aussi.
Côté Vollmann, Odot et Fausto ont frappé fort. Demain, une raison de lire Télérama, aussi.
En attendant, je finis ma lecture de "Les anges, Violeta", de Dulce Maria Cardosao, auteur portugais, paru à l'esprit des Péninsules. C'est plus que bien.

4 commentaires:

  1. cher Claro ton blog m'aide énormément á découvrir, lire des auteurs qui me sont chers; de retour á mon pays, après une absence de 20 ans, je suis restée très attachée au rituel culturel français, cad, la rentrée littéraire, française ou traduite. J'attends impatiemment que Corinne de la nouv lib française á lisbonne reçoive le Vollmann ( Benjamin, vendeur dans cette même lib adore cet auteur) et autres références que tu donnes.
    J'aime bien Dulce Maria Cardoso, mais je regrette sincèrement que 2 auteurs portugais - maria velho da costa et armando silva cardoso (sa prose) - n'aient pas eu encore une place dans l'univers des lettres traduites en français. Tous les 2 ont été une véritablement révélation pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, c'est du beau, du bon -- même si "atrabilaire" n'a pas été casé dans le papier (dommage : un gage !)
    En revanche de par contre, que lis-je ?
    [citation]
    Claro vient, du reste, de réaliser une nouvelle édition de La Maison des Feuilles, avec cent variations langagières nouvelles.
    [/citation]
    Serait-ce à dire que les coquilles ont finalement été...?
    Un cadeau du Père (de)Noël ?
    Info ?
    Intox ?

    RépondreSupprimer
  3. Wow pétard ! J'ai oublié d'achetélérama !

    RépondreSupprimer
  4. Ouf ! Sauvé !
    [clic]
    http://www.telerama.fr/livres/M07090315055829.html

    RépondreSupprimer